jeunes

Ecole VTT

thierryNotre structure encadre chaque semaine un groupe de jeunes passionnés de VTT. Chaque samedi matin, Thierry Guiot, professeur d’éducation physique et moniteur Adeps, prend en charge un groupe de jeunes cyclistes âgés de 7 à 16 ans afin de les former à la pratique du VTT. Suivant le nombre de participants, différents groupes sont formés afin que chacun puisse prendre part aux activités à son aise.

Chaque année un weekend pour les jeunes est organisé au cours duquel chacun peu s’essayer sur diverses disciplines touchant le vélo.

Voici un aperçu : 

Un weekend « jeunes » qui laissera certainement des souvenirs !!

L’école de cyclisme « KTM Houffalize » cher à Thierry Guiot (éducateur responsable) vient encore de vivre un weekend inoubliable. Tout le monde connaît le « KTM Houffalize » de par tous ses articles de presse dans notre quotidien mais dans l’ombre, on retrouve pas mal d’autres activités à côté.

Une trentaine de jeunes et moins jeunes qui dès l’âge de 7 ans, se rassemblent tous les samedis matin, pour une initiation VTT dans notre belle nature qui est Houffalize.

’’Thierry GUIOT’’ Nous parcourons les bois de la région de long en large sans nous lasser et avec beaucoup de plaisir grâce à ce magnifique écrin que la nature nous offre. Etant donné le large éventail d’âges, et pour donner une initiation correcte à nos jeunes débutants, nous formons deux groupes ; un de garçons « confirmés » pour une randonnée assez technique d’environ 20 km, et l’autre de débutants pour une initiation à la pratique du « tout terrain ». Nos jeunes sont accompagnés de moniteurs bénévoles et quelques parents…), qui connaissant bien la région de façon à palier facilement à tout problème mécanique ou autre.

Un weekend pas comme les autres !! C’est par encore un bon weekend de fin de saison, que nos 30 jeunes (de 7 à 15 ans) encadrés de 7 accompagnateurs et d’une solide équipe d’intendance ont pris le chemin de la Baraque de Fraiture pour participer à de multiples activités dérivées du VTT. (Randonnée, cross-contry, descente, BMX, trial…)

Depuis peu, l’Adeps a inauguré sur le site de la Baraque de Fraiture une nouvelle piste BMX, ce qui permet de diversifier l’offre d’activités sportives et de nature après le ski et le VTT de descente. On retrouve à la tête de ce magnifique site, le theutois Arnaud Dubois qui fut le premier coureur belge de BMX à aller aux Jeux Olympiques, c’était pour ceux qui se souviennent en 2012 !

Nos 30 petits vététistes en herbe sous l’œil attentif d’Arnaud ont pu passer d’une discipline à l’autre sans faillir, car le programme était intense. Et même si la fatigue se marquait sur leur visage, ils avaient fière allure sur leur bécane quand est arrivée l’heure de la démonstration devant leurs parents venus les rechercher. Le petit stage s’est terminé par la remise des brevets de super-biker et le verre de l’amitié. Ils s’en sont retournés tous bien dormir en rêvant des deux roues, car demain l’autre école reprend…

Merci à tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de ce beau weekend et à l’année prochaine…

0 comments on “Ecole VTTAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *