KTM Houffalize TEAM

Championnat du Monde Gran Fondo Poznan

Ce dimanche a eu lieu le Championnat du Monde Gran Fondo à Poznan en Pologne 🇵🇱
Au programme 150 km de course avec un niveau de participants très relevé !
3 de nos coureurs s’y sont présentés : Rémi Cara Boris Cara et Rémy Dechambre.
Dés le départ le peloton s’est élancé à plus de 50 km/h pour entamer les premiers km qui furent très nerveux !
Après une quinzaine de kilomètres une première échappée se forme avec 10 coureurs. Boris et Remi se sont alors lancés à la poursuite avec 6 autres participants mais le groupe ne parvint pas à rentrer sur l’échappée.
La suite de la course s’est faite dans le peloton qui a subi différentes attaques, tentatives d échappées et bordures. Jusqu’au 130e km nos trois coureurs sont restés à l’avant du peloton qui n’a pas cessé de diminuer suite la moyenne de course atteignant les 44km/h.
Remi parvient à se glisser dans une échappée de 10 coureurs pour entamer les 20 derniers km et quelques kilomètres plus tard Remy D. s’extirpa à son tour du peloton avec quelques coureurs.
Remi trop court sur les derniers km craque et retombe dans le deuxième groupe de poursuivants avec Rémy D.
À 8km de l’arrivée Boris est à son tour sortit du peloton avec quelques coureurs et cette échappée a fini par reprendre le groupe des 2 Remi.

Nos trois coureurs se sont donc retrouvés ensemble pour le final, après un gros travail afin que le peloton ne puisse plus revenir sur le groupe échappé. Rémy profita d’une occasion crée par nos coureurs pour se lancer en solitaire sur le dernier kilomètre et empocher la 24e place.
Rémi termine à la 37e position.
Boris à la 38e position.

Félicitations à chacun pour cette performance !

Vayamundo LuxBikes Shop Vredestein Cycling Njoyouride Groupe Bastin Assurances & Banque Thor Carbon Bike Tuning Florilux Garden Sprl KTM Bike Industries Chouffe