KTM Houffalize TEAM

Grand Raid Godefroid

Ce week-end le KTM Houffalize se déplaçait à Bouillon sur le Grand Raid Godefroid. Au programme diverses courses VTT de formats différents.

Le week-end débuta le vendredi avec les reconnaissances des spéciales Enduro auxquelles Boris CaraRémi Cara et Louis Dubuisson s’étaient inscrits. Des reconnaissances en Enduro, ce n’est pas habituel… En effet;c’était un enduro particulier car il était par la même occasion le championnat de Belgique de cette discipline.

Le samedi dès 9h00 nos trois coureurs se sont lancés sur les spéciales chronométrées avec l’intention de se tester car il s’agissait pour eux trois de leur premier enduro de la saison !

Dès la première spéciale Remi entre dans le top 10 avec un neuvième temps tandis que Boris se classe un peu plus loin après une descente un peu plus prudente. La seconde s’est malheureusement moins bien déroulée pour ce dernier qui a été victime d’une chute assez impressionnante au vu de la vitesse.

Accusant un retard de 3min suite à la chute il ne pourra plus jouer une place dans le premier chrono sur les spéciales suivantes.

Rémi, quant à lui, s’est rapidement familiarisé avec le niveau de la tête de course et signant différents chronos dans le top 5 et même en remportant la spéciale 4. Il se retrouve alors à jouer la deuxième place avec Julien Soussigne.

La septième spéciale devait conclure cette journée d’enduro et déterminer qui des deux décroche la 2e place (Rémi accusant 4 secondes de retard pour l’empocher). Malheureusement un défaut de chronométrage poussera l’organisateur à neutraliser les temps de cette dernière.

Remi signe alors la 3e place du Championnat de Belgique d’enduro pour sa première participation en Enduro cette saison !

Derrière lui Boris Cara signe plusieurs excellents chronos mais sans pouvoir revenir à l’avant du classement…

Louis Dubuisson qui découvrait cette discipline a couru sur les 5 premières spéciales avant d’être arrêté par le temps de fermeture de la spéciale 6.

Le dimanche place aux diverses manches de marathon sur lesquels Rémi et Boris Cara se sont inscrits pour parcourir le 45km et ainsi entrer dans le classement du combiné entre enduro et Xc. Sébastien Otto était également présent mais sur la distance des 70km.

Pour ce qui concerne les frères Cara. Ceux-ci se sont illustrés parfaitement, dès la première ascension le peloton s’est étiré très fort et Rémi prend la tête accompagné de Tom Van Ingelgom qui lui aussi avait participé à l’enduro et finit en 2 position derrière Rémi. Ils effectueront toute la course ensemble jusqu’à revenir sur les quais de Bouillon où se déroulait le sprint final. Remi parvient à entamer le dernier virage avec un demi-vélo d’avance qui fut suffisant pour s’imposer. Rémi remporte dès lors aussi le classement du combiné.

Peu de temps après, Boris Cara signe une 12ème position scratch soit 6ème en catégorie Elite.

De son côté Sebastien Otto réalisera une belle performance en décrochant la 18ème position scratch soit une 3ème position en Master 2.

Encore un excellent weekend pour le KTM Houffalize qui s’illustre dès lors sur différentes disciplines !

LuxBikes Shop Vayamundo Chouffe Vredestein Cycling Groupe Bastin Assurances & Banque Njoyouride Thor Carbon Bike Tuning Florilux Garden Sprl