KTM Houffalize TEAM

Ardenne Challenge

Ce vendredi avait lieu l’Ardenne Challenge. Une des courses cycliste route les plus importantes dans notre région. Au départ 127 coureurs avaient répondu présents pour disputer cette course de 3 étapes. Le KTM Houffalize à aligné 4 coureurs : Fabian Neulens Rémi Cara Rémy Dechambre et Boris Cara.

Dés le départ, le peloton à roulé à un rythme élevé. Rémi tentera tout de même de sortir en échappée après 10 km de course mais ce petit groupe aux avant postes ne tiendra que 5km sans prendre réellement d’avance.
Rémi et Rémy sont alors restés à l’avant du peloton en observation, attendant la bonne occasion pour repartir en échappée. Rémi tentera un sprint rush à l’entame du 2e tour où il prendra la 3e place.
Pendant ce temps Fabian victime d’une crevaison après le premier GPM à réussi à rejoindre le peloton en remontant les voitures d’assistance au prix de quelques gros efforts.
A 20km de l’arrivée une nouvelle tentative à eu lieu et Rémi était dans le coup, malheureusement le peloton viendra rechercher le groupe de 6 coureurs et un contre de 8 coureurs forma la bonne échappée.
L’arrivée s’est donc jouée au sprint pour nos coureurs où les deux Remi ont défendu leurs position.

Rémy Dechambre prend la 11e place
Rémi Cara la 19e place
Fabian Neulens fini au sein du peloton à la 73e place
Boris Cara ne ralliera pas l’arrivée dans les délais.

Félicitations à tous, la suite lors de la seconde étape à Rouvroy.