Rémi DOHAN

Rémi CARA tient toujours la forme

Dohan, 9ème manche du challenge G-skin MTB Trophy, le pays ou les talus ne sont pas nécessairement plats.
Rémi voulait sa revanche, n’ayant pas pu s’exprimer à sa juste valeur sur la 3nations Cup Séries de Houffalize suite à une double crevaison qui l’ont forcé à mettre fin à sa course.
(Rémi KTM Houffalize) Placé en milieu de peloton sur la grille de départ, j’ai donné un maximum pour tout de suite prendre le commandement de la course car la concurrence était rude. On retrouvait sur la grille de départ 2 coureurs de renom, (Julien KAISE et Loïc HENNAUX, les porte drapeau du cyclo-cross en Wallonie et le titre de Champion de Wallonie Marathon pour Loïc Hennaux).
Je me suis imposé un rythme soutenu toute la course, je tenais à l’oeil les 2 favoris, je prenais des points de repère aux croisements du circuit pour vérifier si ils ne revenaient pas sur moi. A mi-course, j’avais assez d’avance et il ne me restait plus qu’a gérer ma course. J’ai toutefois gardé mon rythme soutenu qui me convenait parfaitement et creusé l’écart jusque la fin de course.
J’ai terminé la course avec 2 minutes 30 sur Julien Kaise et 3 minutes 30 sur Loic Hennaux.
Pas de chance pour Houffalize car avec la forme du moment j’aurais peut-être pu faire une belle course !

Pour le KTM Houffalize :

Dans la même course, Boris CARA 11ème Elite, Thomas DUMONT 14ème Elite, Sébastien OTTO 4ème Master2, Pascal ZEIPPEN 12ème Master2, Philippe Zeippen 6ème Master1 et abandon pour Michel XHENSEVAL

Dans la course A, Hugo DESMARETS 2ème Minime