IMG_1948

Louis Dubuisson, la nouvelle révélation du KTM Houffalize.

L’école de cyclisme (KTM Houffalize) cher à Thierry Guiot (éducateur responsable) porte ses fruits. 5 jeunes de 14 ans sortis tout droit de cette école et se lancent vers la compétition.

Nos 5 minimes : DESMARETS Hugo (Latour), DUBUISSON Louis (Houffalize) FRAITURE Noé (Gouvy) NOEL Noé (Les Tailles) et ROME Cyril (Gouvy) sont nos tous jeunes représentants du KTM Houffalize. Restant fidèles au challenge G-Skin MTB Trophy (challenge VTT mis en place par Jean-Michel THEVENIN, qui permet aux jeunes de se lancer dans la compétition) ils progressent de course en course et ce dimanche à Jemelle, ils n’ont pas manqué de montrer le maillot du Team Houffalois.

Ce dimanche à Jemelle, Louis Dubuisson s’est imposé et remporte sa 1ère victoire de la saison. Toujours aux aguets d’un podium ces derniers temps, a fait le forcing tout au long de cette course pour s’offrir la victoire.

(Louis Dubuisson 1er) « J’ai démarré rapidement et au milieu du 1er tour, avec Gauthier Wanlin, on a décroché nos adversaires. On a bataillé fort tous les deux pour cette 1er place. J’ai fait la différence dans la partie technique, ce qui m’a permis de terminer les 200 derniers mètres en solo. Je suis super content de cette 1ère victoire d’autant plus que le circuit n’était pas des plus facile ».

(Noé Fraiture 4ème) « Je suis très content de ma course car le circuit n’était pas des plus facile ».

(Noah Noel 5ème) «C’est ma 2ème course et je suis content de me trouver dans le groupe avec mes amis ».

(Hugo Desmarets 6ème) « J’ai subi une crevaison et j’ai perdu le contact avec le groupe de tête et aussi toutes mes chances pour le podium ».

(Cyril Rome 8ème) « J’ai pris beaucoup de plaisir comme chaque course ».

Dans le rang du KTM Houffalize, Rémi Cara (KTM Houffalize) en grande forme ses derniers temps.

Après avoir arraché la victoire à Van Hoovels (le représentant de la Belgique aux JO de Pékin) lors de l’ouverture du Roc d’Ardenne, Rémi poursuit sur sa lancée de victoires. 1er à Neufchâteau (VTT le 1er mai) 1er à Senonchamps (Route le 10 mai) et 1er à Jemelle (VTT le 13 mai).

(Rémi CARA à Jemelle) « Malgré que je suis parti en fin de grille sur la ligne de départ, j’ai profité du Start loop pour de suite reprendre la tête de course ».

J’ai emmené dans ma roue, un Boris Dron et à partir de là, une belle bagarre allait se profiler tout au long de la course. Je savais très bien que Boris voulait sa revanche sur les deux courses précédentes.

Dès le 2°tour, j’ai décidé d’attaquer. J’ai pris 10 mètres à Boris mais il est très vite revenu sur moi. A partir de là, j’ai tout de suite compris qu’il était en grande forme et que la course allai être compliquée.

Les attaques ne manqueront pas, une fois lui – une fois moi, mais à chaque fois personne de nous deux ne pouvait faire la différence. La victoire allait se jouer au moral et à la fatigue. C’est dans le dernier tour que j’ai profité du seul petit avantage que j’ai pu avoir sur lui pour faire mon dernier effort. J’ai poursuivi dans la descente suivante pour lui prendre encore quelques secondes que j’ai conservé jusqu’à la ligne d’arrivée.

Pour le KTM Houffalize, on participé également : Thomas Dumont 13ème élite, Boris Cara 14ème élite, Pascal Zeippen 9ème Master 1 et Philippe Zeippen 10ème Master 2