IMG_1927

Ardenne Gaume : Senonchamps

Le maître et ses deux élèves ont contrôlés la course dès les premiers kilomètres.

Malgré que le temps soit resté sec tout au long de l’épreuve, le circuit est resté très sélectif avec ce vent très soutenu.

La course a démarrée très vite avec déjà 5 hommes en tête dès l’entrée dans Sibret (Dron, Cara, Dechambre, Kohnen et Dion sont les 5 échappées matinales).

Après une petite accalmie, quelques hommes sont rentrés pour former un petit groupe de 12 coureurs.

Après 2 tours, le rythme n’étant pas assez soutenu, on a pu voir une attaque dans le peloton de tête.

8 hommes sont sortis (Jean-François Cosentino : champion province de Liège, Mathieu Simon : ancien coureur de Dn1 en France, Michael Hilgers : ancien élite du Chevigny ainsi Rex Leichling : champion du Luxembourg en cyclo-cross) avec dans les roues (Dron, Cara, Dechambre et Jacob).

A 3 tours de la fin, Simon et Dechambre lancent une attaque et prennent très rapidement les 15 secondes et sans suit la contre-attaque ou Jacob et Consentino sont irrémédiablement lâchés.

Dans l’avant dernier tour, Cara attaque après un gros relais de Dron, il prendra une bonne dizaine de secondes et c’est le moment choisi par Dron et Dechambre pour faire la jonction.

Dans le dernier tour, l’entente est parfaite, on aurait jamais pu l’imaginer, le maître et ses 2 élèves s’envolent  pour une superbe victoire d’équipe.

Au final, Cara, Dron et Deschambre relaient Simon, Hilgers et Reichling à 35 sec alors que Consentino et Jacob y laisseront 2min 55 sec.