Rémi Neufchateau VTT

Rémi CARA remporte la 5° manche du challenge G-Skin MTB Trophy à Neufchâteau

Chouette bagarre ce dimanche sur la G-skin MTB Trophy de Neufchâteau, avec un adversaire de taille. Pierre De Froidmont, 2°année Espoir du Mérida-Wallonie Team en préparation pour la prochaine UCI MTB World Cup de Nove Mesto na Morave (CZE) du 20/21 mai.

Pierre a déjà une année Espoir dans les jambes tandis que moi, je viens juste de franchir, découvrir cette dernière catégorie qui nous mène tout droit vers l’Elite !

Bien qu’étant plus présent sur les courses route cette saison, les talus du VTT me plaisent toujours beaucoup et dès que mon calendrier route le permets, je ne manque pas de me tâter sur un VTT.

Sa faisais un moment que je n’avais plus connus cette sensation de « guerre » tous au long d’une course VTT. Nous sommes partis tous les deux dès les premiers mètres de la course, puis nous avons roulé un bon rythme ensemble et dans chaque bosse, nous essayons de partir en solitaire. Choses qu’aucun de nous deux n’avons réussi à faire.

C’est dans le dernier tour que j’ai posé ma dernière attaque sur une partie bosselée, mais très roulante et la Pierre a perdu quelques mètres dont j’ai profité pour vite filer vers la victoire.

Deuxième course VTT cette saison et deux victoires qui confirme que je n’ai rien perdu de mon niveau en VTT.

En débutant  : 1° Antoine Jonkeau ;  3° Diego Knoden

En junior : 1° Nicolas Rome

En élites-espoirs : 1° Rémi Cara ; Thomas Dumont 14° ;  Boris Cara 18° 

En master 1 : Philippe Zeipen 9°

En master 2 : Pascal Zeipen 11°