Team Luxbikes Houffalize

Victoire de Rémi Cara au Grand Raid Godefroy

Compte rendu du grand raid Gedefroy

Dimanche 14 septembre, pas de compétition XCO aux divers calendriers. Pourquoi ne pas se tâter sur un marathon VTT, histoire d’un peu voir mes possibilités sur des courses plus longues. En fait, la saison prochaine, je change de catégorie, je passe en Junior et là je vais me retrouver avec des courses de 1 heures 30, 2 heures.

Direction le Grand Raid Godefroy de Bouillon. Pas beaucoup d’ambitions avec un départ en masse pour un 40 kms, tous les âges ensemble. Départ le long de la Semois derrière une escorte de police. Pas besoin de se presser, la longue côte de départ remet tout le monde à sa place.

Une fois arrivé au pied de cette longue côte, je vais à la rencontre de la tête de course que je ne quitterais plus. Vite un groupe de 6 coureurs donne un bon rythme à la course et l’écart se creuse. Un coureur décroche et prend une certaine avance. Personne ne bouge, il y a encore 30 kms à parcourir mais peu après nous allons le reprendre. On arrive cette fois dans ma partie favorite, la première vraie descente technique de plus et c’est là que je m’envole. Je leur et vite pris 30 secondes, j’ai fait le trou mais je m’attends à les voir revenir, 5 adultes à la chasse vont bien vite me rejoindre. J’ai donné le maximum sur la côte suivante et là, je suis parti pour les 20 derniers kms en solo avec toujours la possibilité de me faire reprendre. J’ai gardé un bon rythme pour les 10 derniers Km qui étaient un peu moins raides et plus roulant. C’est au bord de la Semois que je vais boucler les 40 kms en 1h32 avec 2 minutes et 20 secondes sur mon premier poursuivant. Encore une belle victoire sur un discipline que je n’avais jamais tenté.