KTM Houffalize TEAM

Première Coupe d’Allemagne de la saison VTT à Saalhausen

Boris CARA (1994) après 6 ans de compétition VTT au NationaleRémi Cara

Quelle superbe région ! Des montagnes tout autour de ce petit village que je ne connaissais pas encore. Une nouvelle région, un nouveau circuit, un vrai champ de boue dessiné des différents sillons des passages des roues des vélos.

Pas beaucoup de participants, 25 seulement sur la ligne mais quand même d’un bon niveau. Au départ de ma course, beaucoup de coureurs inscrits mais pas mal ont rebroussés chemin avant même le premier coup de pédales.

Beaucoup de grands gabarits chez les Allemands sans compter les Hollandais, qu’on aurait bien peur de se voir manger rapidement. Sur la ligne, toutefois avec si peu de coureurs, chacun y trouve sa place. Un départ sur la prairie et tous tachent de rester sur leur trace mais pas facile avec toute cette boue. Après 500 mètres à serpenter sur l’herbe, la première côte arrive, je me positionne troisième pour une bonne place avant de grimper. Je roule un bon rythme et de suite, je reprends le deuxième coureur. Avant moi, le Hollandais Bouwmeester, du team Giant, déjà présent à Houffalize la semaine passée lance une attaque dans le milieu de la montée. Sans grand mal, je peux facilement le reprendre et à la montée suivante, à mon tour pour en pousser une. Je me retrouve seul en tête, laissant plus en arrière mes poursuivants.

A l’entrée de la partie la plus technique, je reviens sur les derniers participants juniors partis deux minutes avant notre départ. J’ai bien du faire les descentes à pied car les retardataires encombraient les bonnes trajectoires.

Par la suite, je continuerai ma course à la même allure pour les deux derniers tours et je remporterai ma course avec 2min58 sur mes poursuivants. Je remporte comme cela ma première Coupe d’Allemagne, très heureux et satisfait de ma grande forme en ce début de saison.

Dans la même course, Gilles Bosard en fini 5° suivi par Tanguy Thomas