KTM Houffalize TEAM

Rémi CARA, maître en terre rouge.

Rémi Cara maître en terre rouge

La Terre Rouge,  située au sud de Luxembourg à Esch-sur-Alzette exactement, dans les anciennes mines de sidérurgie exploitées il y a plus de 100 ans, l’endroit idéal pour exercer le vélo tout terrain.

Dimanche, je me suis rendu au Luxembourg pour participer à une course nationale de VTT.
Beaucoup de têtes inconnues, il va falloir faire avec. Une fois le départ donne, un groupe de 5 coureurs se détachent, je reste un peu dans les roues histoire de voir comment cela allait rouler. Il fallait être très vigilant, rester sur la trace la plus propre afin d’éviter les pierres et de crever ses pneus. Sur la fin du premier tour, je décide de prendre les commandes de la course, ainsi je peux bien choisir mes trajectoires.
Une côte à bloc et nous ne sommes plus que trois en tête de course : Gilles Bosard mon équipier et un coureur routier Luxembourgeois. Gilles s’est fait prendre au piège et doit vite en finir avec une double crevaison. On fait 4 tours à deux et pas moyen de le décrocher. Une fois lui, une fois moi, chacun profite de ses avantages. Je lui prends facilement 50 mètres dans le technique mais sur le roulant  il a vite fait de me reprendre. La finale devait se jouer au sprint mais les pluies torrentielles nous ont mouillées de la tête aux pieds. Le circuit était devenu super glissant comme moi je les aime et là, la course était  jouée. J’ai terminé ma course avec une petite minute d’avance. Une course assez difficile mais très bonne pour la vitesse.

Sur la seconde course, mon frère Boris finira 3ème Espoir, Caroline Cordonnier 2ème Dame , Eric Pondant 3ème Master et THomas Baisir 3ème Elites